Née à Bari (Italie), Antonia Vitti a été formée au Conservatoire de l’Opéra de Rome dont elle sort diplômée en 2001, pratiquant les danses classique et contemporaine.
Engagée dès son plus jeune âge auprès du Teatro dell’Opera di Roma et Danza Prospettiva de Vittorio Biagi (2001-2003), elle poursuit sa carrière au Badisches Staatstheater Karlsruhe.
En 2006, elle s’oriente vers un répertoire contemporain en rejoignant le Ballet Theater Munich dirigé par Philip Taylor, puis le Tanz Theater Munich de 2007 à 2009.
Engagée par Carolyn Carlson comme danseuse et assistante de 2010 à 2013, elle est soliste dans deux créations de Carolyn Carlson, de Yuval Pick et interprète de la création We were horses de Carolyn Carlson et Bartabas.
De 2015 à 2018 elle danse pour Abou Lagraa.
Elle a transmis la chorégraphie Josephines’s Cat de Carolyn Carlson pour le Conservatoire de Lyon et pour l’école de danse du CCN Roubaix.
Depuis 2016, elle est professeur invitée au CCNR Yuval Pick et au CNSMD de Lyon, ainsi que jury et assistante dans différents conservatoires en France et à l’Opéra de Lyon. Elle étudie la notation Laban.